Coproduction
Cie Les Colporteurs
EVOHE
Abandonnée sur l’île de Naxos, Ariane trouve dans son errance le fil confié à Thésée afin qu’il retrouve son chemin pour sortir du labyrinthe.
C’est tout ce qui lui reste de son amour enfui. Bacchus l’heureux, touché par son désarroi vient à sa rencontre. Elle se laisse approcher puis s’échappe. Alors doucement, ils s’apprivoiseront. En équilibre entre une coupe et une ombrelle, ils s’enivreront d’une danse qui chatouille les orteils…
A tightrope walker show on the Myth of Arianne and Bacchus. When one gets closer, the other one get further but at the end they will tame each other’s.
Avec Julia Figuière & Julien Posada
Mise en scène Antoine Rigot
Collaboration Agathe Olivier
Musique Benoit Ganoote
Scénographie Patrick Vindimian & Antoine Rigot
Construction Patrick Vindimian & Sylvain Georget
Costumes Solène Capmas
Régie Jean Christophe Caumes
Production/diffusion Sébastien Lhommeau
Administration/production Fanny Dupasquier
Coproductions
La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque (Rhône-Alpes).
La compagnie Les Colporteurs est conventionnée par la DRAC Rhône-Alpes, la Région Rhône-Alpes, le Département de l’Ardèche et est soutenue par la Ville du Teil (Ardèche).
La Compagnie Les Colporteurs
En 1996, Agathe Olivier et Antoine Rigot, fondent la compagnie Les Colporteurs. Leur première création Filao, a été représenté 220 fois entre 1997 et 2000.
Dès 1999, l’équipe des Colporteurs s’associe à celle des Nouveaux Nez pour imaginer, en Ardèche, ce qui va devenir La Cascade, Pôle National des Arts du Cirque.
En mai 2000, Antoine est victime d’un grave accident de la vie, qui l’empêchera de continuer à danser sur le fil. Mais il reprend son travail de comédien, de musicien et s’engage dans un travail de mise en scène.
En 2007, sur une sculpture-structure de trois fils auto-tendus baptisée l’Etoile sont imaginés deux duos pour l’espace public : Tarina et Hautes Pointures.
Agathe & Antoine ont reçu le prix SACD Arts du cirque en 2008.
Le répertoire des Etoiles s’enrichit avec la création des duos Le Chas du Violon (avec Agathe et Coline Rigot, créé en 2014) puis Evohé (avec Julia Figuière et Julien Posada, créé en 2015).
10 & 11 juillet 2015
Spectacle
Chaque jour à 18h
Carbunica
30 minutes
Tout public
Adapted to non-French speaking audience
GRATUIT