Cie La Fugue
SORCIERES
Mme Iselda et ses filles sont issues d’une illustre famille de forains. Leur destinée est liée à la route et, munies de leur carriole, elles transportent leurs histoires au fil des chemins.
Ayant rompu avec une tradition familiale qui s’évertuait à vendre des lotions pour faire repousser les cheveux ou redresser les bossus, nos trois femmes utilisent dorénavant leurs talents séculaires pour faire l’exposé de leurs singulières connaissances sur les sorcières. Pourquoi, au fil du temps, les sorcières sont-elles devenues vieilles et laides ?
Madame Iselda and her daughters carry their stories over different paths and will expose their singular knowledge of witches.
Inventé par Elsa Balandreau, Frédérique Espitalier & Judith Thiébaut
Joué par Thérèse Bosc, Frédérique Espitalier & Judith Thiébaut
Mise en scène Gaëlle René
Décor Sébastien Coulomb
Costumes Patricia de Petiville
Soutiens :
La Gare à Coulisses (Eurre – 26),
Quelques p’Arts… – Centre National des Arts de la Rue (Boulieu-lès-Annonay – 07),
le Théâtre Le Fenouillet (St-Gervais-sur-Roubion – 26),
l’association Pas ce soir (Viviers – 07)
et l’Hicam (Montoison – 26).
La compagnie La Fugue
Elsa Balandreau, artiste plasticienne, a fait ses armes au théâtre de rue. La rencontre d’expressions artistiques – littérature populaire, arts plastiques, théâtre de rue et marionnette – donne naissance à la Compagnie La Fugue en 1992 dans la Drôme. De la littérature populaire, c’est la force de transmission des contes qui est retenue, des arts plastiques et des marionnettes une représentation tridimensionnelle de la narration, du théâtre de rue l’inventivité exacerbée dans l’usage d’éléments basiques.
Quelques créations : Mishigas, Petits contes entre amis, Babouchka…
12, 13 & 14 juillet 2015
Spectacle
Chaque jour à 16h30
Village – cour de l’école publique
1h
Tout public
10€, 6€