Le Festival d'Alba
Les Préalables

Présentation

Les Préalables du Festival d’Alba circulent le week end du 13 et 14 juin pour un voyage de la ville à la campagne, avec un départ en fanfare au coeur du Teil, en passant par les places et écoles d’Aubignas et de Saint-Thomé, pour finir en chantant sous les arbres du camping de Valvignères…

Le voyageur-spectacteur pourra découvrir le patrimoine, les paysages et se laissera surprendre par des rencontres improbables de cirque, de musique.. avec un boxeur jongleur, un duo de fildeféristes et une fanfare de comédiens qui revisite l’opéra Rigoletto de Verdi…

Les Préalables font partie intégrante du Festival d’Alba-la-Romaine ; elles en sont les prémices.

Un mois avant le Festival d’Alba, les Préalables, c’est un week end de spectacles gratuits et tout public dans la communauté de communes Rhône-Helvie.
Spectacles, ateliers, visite du site antique d’Alba-la-Romaine, les spectateurs déambulent de communes en communes au rythme du cirque et des artistes de rue.

 

Les objectifs des Préalables

  • Mettre en œuvre un temps fort sur un week-end en dehors des fêtes des écoles, avec la création d’un parcours artistique entre 4 villages de la communauté de communes Rhône-Helvie et le désir de toucher les populations locales par des spectacles de qualité en plein air, gratuits et de proximité.
  • Développer les stages « découverte cirque » sur les communes pour former les enfants du territoire à une pratique et à un regard artistique.
  • Annoncer et promouvoir le festival au plus près des populations locales.

    prealables-leteil-2014-justine-et-frederi-1